S’inspirer de la nature pour innover…

Chers Happy Few,

Aujourd’hui, je voulais parler d’innovation et du concept de « Biomimétisme ». Quesako ?  Le concept de « Biomimétisme » consiste à s’inspirer de la Nature pour développer des produits et techniques révolutionnaires.

Je ne suis pas scientifique et je ne vais pas m’improviser ce que je ne suis pas. Je voulais juste vous partager ce concept que je trouve très intéressant à exploiter ou à s’inspirer. Vous pourrez découvrir une présentation dans la vidéo ci-dessous.

Mon passage préféré est la citation suivante : « Economie de la connaissance – « Echange à somme positive » : Quand on partage un bien matériel, on le divise. Quand on partage un bien immatériel, on le multuplie. »
Idriss ABERKANE (chercheur, Ambassadeur de l’Unitwin/UNESCO)

L’économie de la connaissance est un concept que je trouve intéressant s’y intéresser pour développer éventuellement de nouvelle idée ou une nouvelle manière d’interagir avec d’autres dans la société actuelle.

Bonne découverte !

A bientôt les Happy Few !

P.S.: N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions… Comme il le dit, partager des connaissances, c’est exponentiel. J’apprends autant de vous que vous de moi. Partageons nos connaissances… 🙂

Laisser un commentaire

